Lives au Pont édition 2015
Les 09 et 10 juillet 2015

Pour l’édition spéciale du 30ème anniversaire du classement du Pont du Gard au Patrimoine Mondial, le festival Lives au Pont nous a offert tous les ingrédients d’une édition réussie : une météo clémente, des shows mémorables et un public très nombreux. Plus de 25.000 personnes étaient réunies pour accueillir cette nouvelle édition sous les meilleurs auspices.

Jeudi 09 juillet, après l’échauffement du premier set enflammé de DJ OIL, le jeune nîmois KRAZY SPACE, premier lauréat du dispositif BEFORE du Conseil Départemental du Gard, a ouvert les festivités avec un rap novateur, devant un public investissant le site. Les géniaux JUNGLE ont quant à eux proposé une performance de haut vol, pour le plus grand bonheur des festivaliers ardents à l’approche de l’arrivée sur scène des tant attendus CYPRESS HILL, après plus de 5 ans d’absence dans la région. Le groupe californien a rempli de loin nos espérances, en offrant au public en furie un set puissant et mémorable. Cypress Hill est incontestablement le groupe le plus emblématique dans la catégorie hip hop / old school reçu au festival. Afin de parfaire la soirée, THE PAROV STELAR BAND a enflammé la scène de leur électro swing déjanté, pour laisser place au talentueux THEOPHILUS LONDON venu remplacer le canadien Kaytranada. Enfin, BRODINSKI a clôturé la première soirée avec une performance enlevée derrière les platines entre techno et rap.

Vendredi 10 juillet, soirée placée sous le signe de la pop, du rock et de la musique électronique, a démarré sous les meilleurs auspices avec la mise en chauffe d’AUTOREVERSE et de la géniale CIL, seconde gagnante du dispositif BEFORE de cette 5ème édition. BALTHAZAR a enchainé avec brio avec une partition rock d’une intensité et d’une beauté rares. La soirée s’est prolongée toute en douceur avec l’arrivée des inimitables BRIGITTE et de leurs harmonies aériennes. La montée sur scène, à la tombée de la nuit, du groupe LILLY WOOD & THE PRICK avec leur pop décomplexée s’est enchainée à merveille. Puis le site du Pont du Gard s’est transformé en dancefloor à ciel ouvert, avec le trio de dj's APOLLONIA et leur set ultra groovy. Afin de terminer cette 5ème édition en beauté, le jeune génie FLUME a émerveillé le public de son set explosif.

Une fois encore, le festival LIVES AU PONT s’inscrit activement dans la locomotive des festivals de musiques actuelles de la région et de l’hexagone. Avec sa programmation novatrice, son environnement majestueux et son public fidèle.

 

MERCI A TOUS!!!

ARTISTES PRÉSENTS