PARA ONE
Le Vendredi 08 Juillet 2016

Rendons d'abord hommage à Institubes et sa génération Codéine qui découvre le Red Bull en 2003.

Para One, TTC et Tacteel ont participé autant que nous à faire bouger les choses dans la scène club post-french touch.

En 2004, lorsque nous sortons le 4e maxi d’Ed Banger records nous cherchons des remixers français qui nous font vibrer, des producteurs qu’on aurait aimé signer. 3 noms en ligne de mire : Feadz, Para One, Jackson

Feadz et Para One acceptent de remixer le tout premier maxi de Krazy Baldhead. Un maxi devenu collector, pressé à 2000 exemplaires à l’époque.

Au même moment Para One produit le disque de rap français le plus ambitieux jamais produit: TTC « Bâtard Sensible ».

Il ne s’arrête plus, « Beat Down » et « Clubhoppn » deviennent les nouveaux « Trax on da rocks » d’une génération enfin prête à danser, breaker et stage diver! 

En 2006 je lui propose de remixer Daft Punk « Prime time of your life » , c’est aussi l’année de son 1er album « Épiphanie »… Dois-je vous faire un dessin ? 

Depuis donc plus de dix ans, Para One brouille les pistes, innove, se réinvente, progresse, et grimpe à son rythme les marches qui le mène au panthéon des producteurs français les plus excitants de sa génération. 

C’est avec beaucoup de bonheur que nous signons PARA ONE chez ED BANGER RECORDS. 

Un premier single « Elevation » sortira cet été. Un second cet hiver. Son 3e album est prévu pour 2016. 

Un nouveau chapitre dans sa carrière, un nouveau challenge pour le label qui depuis 12 ans perpétue une volonté de faire découvrir au monde entier les talents français aux quatre coins du globe. »

 Pedro Winter, 26 juin 2015

Retrouvez-le sur :

> sa chaîne You Tube

> sa page Facebook


Facebook Twitter Google Plus Linkedin email